La graphothérapie Approche Multiple

La graphothérapie, appelée aussi rééducation de l’écriture, contribue à aider des enfants, des adolescents et des adultes ayant une écriture altérée dans son aisance, sa lisibilité et/ou sa rapidité. Le graphothérapeute Approche Multiple est un rééducateur qui a suivi une formation spécifique, théorique et pratique. Il accompagne les personnes en respectant la personnalité de chacun, par un travail individuel et personnalisé. La méthode est ludique et ne consiste pas à faire des lignes d’écriture. Elle repose sur une série de techniques de relaxation gestuelle, d’exercices sur les formes pré-scripturales et de des jeux qui permettent d’aborder les lettres sans parler d’écriture.
L’Approche Multiple c’est considérer l’enfant dans sa globalité, aller au-delà des seules difficultés d’écriture pour comprendre l’origine de celles-ci. Les graphothérapeutes Approche Multiple effectuent un bilan complet avec des tests graphomoteurs par observation, des tests de vitesse, de copie, une analyse des compétences en motricité fine.
Nos graphothérapeutes s’appuient sur les dernières recherches en neurosciences et les avancées sur les troubles des apprentissages. Chaque graphothérapeute Approche Multiple peut être amené à intervenir auprès des enseignants et travailler en collaboration pour optimiser l’aide qu’ils apportent aux élèves.

Correction de l'écriture des enfants AGAME